top of page

Alignée (mais) de travers, épisode 7

  • Photo du rédacteur: Myriam Raynfeld
    Myriam Raynfeld
  • 14 août
  • 2 min de lecture

Alignée (mais) de travers 

ree

(Spoiler : NON.)

Oh punaise. Celle qui m’a dit ça la dernière fois, je crois que je l’ai imaginée en train de tomber dans un pierrier au col de l’Arzelier en plein Vercors. Pas pour qu’elle se blesse (je suis alignée hein), juste pour savoir si c’était "pour une raison" quand elle serait en béquilles.

Parce qu’en fait… NON SEULEMENT je me sens déjà au fond du trou, façon taupe en burn-out, MAIS EN PLUS, elle débarque avec son air de lama supérieur éclairé avec rictus de Bouddha qui juge et regard de compassion passive-agressive. Et là, elle me balance en 5 mots que je comprends rien à la vie.

Mais bien sûr que je ne vois pas, Géraldine.

Tu crois que j’ai du recul alors que je viens de me prendre un plat cosmique bien épicé à 300 km/h dans la figure ? Je suis pas en train de “co-créer” une leçon de vie là , je ramasse mes dents dans la poussière. Alors oui, peut-être qu’un jour je regarderai ça d’un air attendri en disant : “wow, quelle croissance de mon être !”

Mais là, tout de suite ? C’est nul, injuste et ça pique comme un inner child mal soigné.

Et elle… Elle débarque, ambiance fortune cookie après un cercle sacré autour d’un feu en forêt en février. Mais les braises attisées de la colère ou de la tristesse, ça réchauffe pas, non… Ca étouffe.

Alors à tous les distributeurs automatiques de maximes ésotérico-violentes :

Avant de dire "tu sais, tout arrive pour une raison", on regarde d’abord si c’est le bon moment ! Ok ?

Spoiler bis : Si tu vois mon mascara couler dans mes lasagnes c’est que c’est sûrement pas le bon moment !

La réalité, c’est que tout n’arrive peut-être pas POUR une raison. Mais tout ce qui arrive peut devenir un point d’appui. Et pas besoin d’inventer un scénario cosmique pour ça. Juste prendre le temps de ressentir ce qui se passe dans ton corps, de digérer ce que ça te fait vivre et comprendre que tu vas traverser cela aussi. Peut-être plus tard. Ou peut-être pas. Et après ? Ben la vie quoi.

 
 
 

Commentaires


bottom of page