

Le toucher pour les ainés et les "corps maltraités"
Lorsque vous êtes atteint d'une maladie chronique ou d'une pathologie ou que vous avez été victime d'un accident qui nécessite des hospitalisations, qui impliquent des souffrances corporelles, les personnes autres que le corps médical ou paramédical ne vous touchent plus ou très peu. Alors que le corps est déjà maltraité par les traitements, les touchers mécaniques et froids, vous avez besoin d'un toucher bienveillant, rassurant avec l'intention d'apaiser. C'est ce que je propose par un toucher totalement adapté à vous.
Les séances visent le mieux être en retrouvant de la sécurité, de la confiance, des sensations agréables.
Des séances pour qui ?
-
Pour les personnes âgées (à partir de 75 ans)
-
Pour toute personne souffrant physiquement et/ou moralement, qui se trouve dans un situation où le seul toucher reçu est un toucher "médical"
Des séances pour quoi faire?
Fondée sur les techniques du massage californien (doux et enveloppant), de la réflexologie plantaire et du shiatsu, je propose un toucher dont l'intention est de :
-
Retrouver des sensations corporelles
-
Toucher des parties du corps qui ne souffrent pas
-
Apporter de l'attention aux parties du corps qui sont en souffrance
-
Permettre de reprendre conscience de son corps, de ses différents membres, de son unité
Déroulement
-
Lors du premier rendez-vous, nous parlerons de vous, de votre corps, de ce qui est possible ou non pour vous.
-
Le toucher est un partenariat que nous aurons pour que je puisse à tout moment adapter la technique de toucher ainsi que la pression qui vous permettra de ressentir un mieux être.