top of page

Alignée (mais) de travers, épisode 3

  • Photo du rédacteur: Myriam Raynfeld
    Myriam Raynfeld
  • 1 juil.
  • 2 min de lecture

Et si on nous lâchait un peu avec les “Et si…” ?

Et si ton poids cachait une blessure abyssale ?Et si tu mangeais tes émotions depuis la nuit des temps ?Et si ta vie ressemblait à tes rêves ?(et si ton chat était ton guide spirituel aussi, pendant qu’on y est ?)


Franchement ? J’en peux plus. J’ouvre Insta, et je tombe sur un énième post "révélation cosmique", écrit par un “-peute” qui a 8h (ou 200) de formation et qui pense que la vie, c’est une équation simple avec un mantra collé dessus.

Il suffirait de 3 clés pour incarner "ton essence sacrée" (avec e-book offert si tu cliques avant minuit).On me vend des émotions déguisées en diagnostics, des vérités universelles à copier-coller, comme s’il y avait UNE bonne façon d’être, de souffrir, de guérir.

Et si on arrêtait deux minutes ?

De tout expliquer. De tout réduire. De croire qu’il suffit d’aligner ses chakras, boire de l’eau citronnée et pardonner à sa mère pour que tout roule.

Parfois, tu fais tout "bien"... et ça ne bouge pas. Parfois t’es pas prêt·e. T’es en pause. En repli.

Parfois t’as juste besoin de respirer. Sans qu’on vienne te “transformer”.

Ce que je n'aime pas, c’est pas le fond – parfois il y a du vrai –C’est la forme : ce ton pseudo-doux mais hyper directif. Ce petit gourou low-cost en legging pastel qui te dit que “si ça marche pas, c’est que t’y crois pas assez”. Spoiler : parfois t’es juste crevé·e, pas en manque de mantras.

Non, merci. Pas de baguette magique. Pas de miracle en PDF.,Je veux du vrai. De l’humain. De l’honnêteté.

Cherchez pas ceux qui savent mieux que vous. Cherchez ceux qui vous aident à retrouver votre boussole.

Le reste ? Des paillettes sur une plaie.Ça brille… mais ça pique.

 
 
 

Comments


bottom of page