Être mieux dans ma vie
- Myriam Raynfeld
- 12 juin
- 2 min de lecture

Parce qu'il y a pas que les constellations dans mes accompagnements !
Bon, c'est vrai que j'ai principalement communiqué sur les ateliers et les webinaires sur les constellations familiales et systémiques cette année.
Pour autant, je continue la pratique d'autres méthodes pour accompagner mes clients.es vers leur mieux être.
Et pour cela, il y a aussi la Relation d'aide par le toucher (méthode Jean-Louis Abrassart) et la Programmation neurolinguistique.
Ces deux outils de thérapie dite brève s'inscrivent dans les thérapies psychocorporelles. Ils permettent une voie d'accès par le corps, en lui permettant de s'exprimer, d'être écouté et de mettre en mot ces ressentis maintenant émergés.
"Être mieux dans ma vie" est un accompagnement global au service duquel je mets en oeuvre tous les outils à ma disposition de la façon la plus pertinente.
C'est clair, si je prends un marteau pour visser une visse, certes, j'y arriverai, mais ce sera avec plus de difficultés, ce sera plus long et je risque d'abimer la visse, le marteau et le mur. Alors autant s'adapter au mieux pour que les choses se passent le plus en douceur possible.
Pour autant, on ne va pas se le cacher non plus: le travail sur soi, le vrai, celui dans lequel on est actif; celui dans lequel on va regarder toutes nos parts, de celles qui ont besoin d'être vues et reconnues, à celles dont nous sommes fiers.es et celles qu'on préfère ne pas trop voir, ce n'est pas toujours ressortir de ses séances avec le sourire aux lèvres béâtes, le corps détendu comme jamais et les yeux tournés vers le ciel en murmurant "gratitude" à l'univers ou au grand architecte... C'est clair. Il y a aussi des séances qui bousculent, qui questionnent, qui poussent dans les retranchements, jusqu'à "oublier" la séance suivante (ce sont juste les résistances à aller dans ce qui est difficile). Pour revenir à la séance d'après et traverser ce qui doit l'être pour que quelque chose se remette en mouvement intérieurement. Car oui, le mouvement, c'est la vie.
La relation d'aide par le toucher, c'est cela aussi: remettre en mouvement ce qui s'est figé dans le corps, traverser ce qui a besoin de l'être et se permettre de continuer son chemin non pas en évitant les difficultés, mais en ayant confiance dans ses ressources pour les gérer.
Comments